Resident Evil 6 fait sa promotion

Une image de Resident Evil 6. Une image de Resident Evil 6.[CAPCOM]

L’éditeur de jeux vidéo japonais Capcom a organisé une large campagne de pub pour son jeu Resident Evil 6 qui sortira le 2 octobre prochain. Il a ainsi lancé un site communautaire pour les fans de la saga.

Resident Evil 6 est très attendu et Capcom le sait. L’éditeur de jeux vidéo a donc décidé de créer du buzz autour de son titre en créant un site web mettant en scène les joueurs eux-mêmes. Baptisé «Last Goodbye», la page Internet permet aux utilisateurs d’offrir un dernier message à l’humanité après le début d'une invasion zombie. Chacun est libre de publier un texte, un enregistrement ou une vidéo pour faire ses adieux avant cette apocalypse factice.

L’éditeur a vu les choses en grand puisqu’il est possible d’accéder à une carte de localisation du virus. Les visiteurs peuvent partager un statut sur les réseaux sociaux afin de mettre en garde ses amis concernant cette fausse infection. Les différents foyers de contamination sont visibles sur une carte GoogleMap afin d’ajouter un peu plus de réalisme à l’opération marketing. Nul doute que l’initiative plaira aux fans qui seront ravis d’être ainsi mis à contribution.

Resident Evil est une saga vidéo-ludique qui place ses protagonistes dans un monde en proie à un virus transformant les humains en zombies. Très populaire depuis sa création en 1996, la série ne cesse de se trouver de nouveaux fans d'années en années. Elle a notamment connu un succès plus large avec son adaptation au cinéma en 2002. Trois autres films ont été réalisés depuis.

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : ils jouent à Tetris sur la façade d'un gratte-ciel
jeux vidéo Une faille de sécurité Xbox One découverte par un enfant de cinq ans
jeux vidéo Sega relooke Sonic le hérisson

Ailleurs sur le web

Derniers articles