Samsung lance une nouvelle tablette tactile sur le marché américain

Le géant sud-coréen de l'informatique Samsung lance mercredi sur le marché américain une nouvelle tablette tactile, baptisée Galaxy Note 10.1, une nouvelle attaque contre le leader de ce marché Apple.[SAMSUNG ELECTRONICS] Le géant sud-coréen de l'informatique Samsung lance mercredi sur le marché américain une nouvelle tablette tactile, baptisée Galaxy Note 10.1, une nouvelle attaque contre le leader de ce marché Apple.[SAMSUNG ELECTRONICS]

Le géant sud-coréen de l'informatique Samsung lance mercredi sur le marché américain une nouvelle tablette tactile, baptisée Galaxy Note 10.1, une nouvelle attaque contre le leader de ce marché Apple.

La grande innovation de cette nouvelle tablette, qui fonctionne sous le système d'exploitation de Google, Android, est un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris.

"Si vous ne voulez pas utiliser le S Pen, vous n'êtes pas obligés, mais c'est vraiment le coeur et l'âme de l'appareil", a expliqué Shoneel Kolhatkar, directeur de la stratégie produit en Amérique de Samsung devant un groupe de journalistes avant la présentation officielle du nouvel appareil.

"Avec le doigt vous ne savez pas vraiment si vous cliquez bien sur le lien. Le S Pen permet plus d'exactitude et de contrôle", a-t-il ajouté.

La tablette est plus grande que le modèle précédent de Samsung, avec un écran de 25,6 centimètres de diagonale (10,1 pouces). Elle est aussi plus puissante, avec un processeur quadri-coeur et une mémoire vive de 2 gigabytes (GB).

Elle sera vendue aux Etats-Unis au prix de 500 dollars pour un modèle doté de 16 GB de mémoire, et à 550 dollars pour 32 GB.

Samsung commercialise déjà depuis la semaine dernière la Galaxy Note 10.1 dans quelques pays dont l'Allemagne. Mais son lancement aux Etats-Unis est le réel coup d'envoi d'une nouvelle attaque contre l'omniprésent iPad d'Apple.

Ce dernier s'adjugeait au deuxième trimestre près de 70% du marché mondial des tablettes, avec 17 millions d'iPads vendus. Samsung, numéro deux du marché, arrive loin derrière avec seulement 2,4 millions de tablettes vendues.

Vous aimerez aussi

L'organisme international qui attribue les adresses internet (ICANN) a averti vendredi que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet, qui définissent les adresses des sites, dans le monde [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives]
piratage L'Internet mondial sous le coup d'une attaque inédite
Ce Noël, c'est le codage informatique qui s'invite dans les jouets au pied du sapin.
High Tech Noël : quand le codage informatique s'invite dans les jouets
Histoire du jour Une chaîne d’emails crée la panique dans l'administration de l'Utah

Ailleurs sur le web

Derniers articles