Internet: des sites de la chaîne Al-Jazeera du Qatar piratés

La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a annoncé mercredi que plusieurs de ses sites avaient été piratés, des internautes pointant du doigt des hackers favorables au pouvoir syrien.[AFP] La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a annoncé mercredi que plusieurs de ses sites avaient été piratés, des internautes pointant du doigt des hackers favorables au pouvoir syrien.[AFP]

La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a annoncé mercredi que plusieurs de ses sites avaient été piratés, des internautes pointant du doigt des hackers favorables au pouvoir syrien.

Le site d'informations en arabe notamment, piraté mardi soir, était rétabli mercredi.

Dans un communiqué, la première télévision d'informations en continu dans le monde arabe a affirmé que "des serveurs externes d'Al-Jazeera ont été victimes d'un piratage et les personnes qui voulaient accéder aux sites ont été déroutées vers d'autres sites qui ne nous sont pas liés".

La chaîne n'a pas donné plus de précisions.

Des internautes ont fait état mardi soir du piratage du site en arabe, indiquant qu'un drapeau syrien était apparu sur la page d'Al-Jazeera, ainsi que la mention "hack" ("piratage informatique" en anglais).

Selon eux, un message affirmait que le piratage était "une riposte aux positions de la chaîne hostiles à la Syrie, son peuple et son gouvernement" et "sa diffusion de fausses informations".

Al-Jazeera, qui se targue d'avoir contribué au Printemps arabe, est en première ligne dans la couverture du soulèvement en Syrie et est vivement critiquée par les autorités de Damas pour sa couverture jugée exagérée du mouvement de révolte populaire.

À suivre aussi

Christophe Lemaitre aura une ultime occasion d’obtenir son ticket le plan individuel au meeting Ligue de diamant de Paris.
Athlétisme Christophe Lemaitre manque encore les minima pour les Mondiaux
Des membres de la délégation des talibans arrivent à la conférence de dialogue interafghan à Doha, capitale du Qatar le 7 juillet 2019 [KARIM JAAFAR / AFP]
Afghanistan Le dialogue interafghan reprend avec les talibans au Qatar
Football Attribution du Mondial 2022 au Qatar : placé en garde à vue, Michel Platini se dit «étranger à des faits qui le dépassent»

Ailleurs sur le web

Derniers articles