Motorola présente 3 nouveaux modèles sous Android

Motorola Mobility a présenté mercredi trois nouveaux téléphones multifonctions avec lesquels il espère concurrencer l'iPhone d'Apple et qui constituent ses premières annonces majeures de produits depuis son rachat par Google en mai.[GETTY IMAGES NORTH AMERICA] Motorola Mobility a présenté mercredi trois nouveaux téléphones multifonctions avec lesquels il espère concurrencer l'iPhone d'Apple et qui constituent ses premières annonces majeures de produits depuis son rachat par Google en mai.[GETTY IMAGES NORTH AMERICA]

Motorola Mobility a présenté mercredi trois nouveaux téléphones multifonctions avec lesquels il espère concurrencer l'iPhone d'Apple et qui constituent ses premières annonces majeures de produits depuis son rachat par Google en mai.

Le Droid Razr M, un modèle compact ayant "40% plus de place pour l'écran que l'iPhone", sera dans les magasins dès la semaine prochaine pour un prix de 99 dollars, a indiqué Rick Osterloh, responsable produit de Motorola, lors d'une conférence de presse à New York.

Les deux autres modèles, le Droid Razr HD et le Droid Razr Maxx HD, seront disponibles pour leur part "avant les fêtes" de fin d'année, a-t-il ajouté sans donner d'indication de prix.

Les trois appareils fonctionneront avec le système d'exploitation de Google, Android, et utiliseront la technologie mobile de 4e génération LTE.

Motorola a insisté sur la vitesse de ses appareils et la résistance de leur batterie.

"Les gens n'aiment pas attendre", a souligné le patron de Motorola, Dennis Woodside, relevant que "la plupart des smartphones ne tiennent pas la journée avec une seule charge".

M. Osterloh a précisé que la batterie du Droid Razr HD avait "presque une double durée que (celle de) la concurrence" et que le Droid Razr Maxx HD, une déclinaison du même appareil avec une batterie encore plus résistante et davantage de mémoire, permettait d'écouter jusqu'à 27 heures de musique en streaming ou de regarder jusqu'à 10 heures de vidéos.

"Le nouveau Motorola commence maintenant", a assuré M. Woodside.

Motorola avait déposé les premiers brevets de téléphonie mobile dans les années 1970 avant de perdre beaucoup de terrain. Google l'a racheté en mai pour 13 milliards de dollars.

Android équipait 64% des smartphones vendus au deuxième trimestre, donnant à Google une claire domination sur ce marché, devant Apple avec 18,8%, selon le cabinet Gartner. Et "1,3 million d'appareils Android sont activés chaque jour", s'est félicité mercredi le patron de Google, Eric Schmidt.

Les fabricants de téléphones multifonctions multiplient actuellement les lancements de produits alors qu'Apple pourrait présenter son très attendu iPhone5 le 12 septembre. Nokia a présenté mercredi deux nouveaux modèles conçus en partenariat avec Microsoft.

Vous aimerez aussi

téléphonie Brésil : la filiale de Samsung s'approprie des photos d'une banque d'image
File d'attente devant le bureau de l'opérateur mobile Fenix à Donetsk, dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine, le 15 janvier 2018 [Aleksey FILIPPOV / AFP]
téléphonie Dans l'est de l'Ukraine, retour à «l'âge de pierre» sans réseau mobile
Les quatre opérateurs de téléphonie mobile en France vont investir plus de 3 milliards d'euros dans le but d'éliminer les "zones blanches" [ERIC PIERMONT / AFP/Archives]
téléphonie «Zones blanches» : les opérateurs téléphoniques vont investir 3 milliards d'euros

Ailleurs sur le web

Derniers articles