Les Français surfent 4 heures par mois depuis leur mobile

Smartphone En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3h55, contre 3h46 en juin, à des sites mobiles.[LOIC VENANCE / AFP]

Plus de 20 millions de Français se sont connectés au moins une fois en juillet à internet depuis leur téléphone mobile, et ont consacré une moyenne de près de quatre heures par mois à ce type de surf, selon les mesures publiées jeudi par Médiamétrie.

"En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3h55, contre 3h46 en juin, à des sites mobiles", indique le communiqué.

Au cours de ce même mois, 20,4 millions de Français se sont ainsi connectés au moins une fois à un site ou à une application mobile. "Un chiffre en forte progression: ils étaient 18,7 millions il y a un an", souligne Médiamétrie.

"Le téléphone mobile devient de plus en plus un outil pratique, même en vacances, alors que les voyageurs n'ont pas nécessairement accès à leur ordinateur, ou bien s'informent en temps réel de leurs déplacements", indique Médiamétrie.

"Ainsi, en juillet, 44% des mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application de la catégorie Voyages - compagnies aériennes, transports terrestres, guides hôteliers, cartes et itinéraires", ajoute l'institut.

Publiée chaque mois, cette mesure de l'internet mobile recense l'ensemble des connexions au web depuis un mobile sur les réseaux des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Vous aimerez aussi

Chine Les premières antennes 5G testées en Chine
Télécoms Orange programme la fin du téléphone fixe classique
Femmes Violences conjugales : qu'est-ce-que le téléphone grand danger ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles