Toys'R'Us va aussi vendre des tablettes

La chaîne américaine de magasins de jouets Toys'R'Us va à son tour se lancer sur le marché surchauffé des tablettes informatiques, avec un appareil à contrôle parental intégré spécialement conçu pour les enfants, a-t-il annoncé lundi. [GETTY IMAGES NORTH AMERICA] La chaîne américaine de magasins de jouets Toys'R'Us va à son tour se lancer sur le marché surchauffé des tablettes informatiques, avec un appareil à contrôle parental intégré spécialement conçu pour les enfants, a-t-il annoncé lundi. [GETTY IMAGES NORTH AMERICA]

La chaîne américaine de magasins de jouets Toys'R'Us va à son tour se lancer sur le marché surchauffé des tablettes informatiques, avec un appareil à contrôle parental intégré spécialement conçu pour les enfants, a-t-il annoncé lundi.

La tablette, baptisée "Tabeo", sera commercialisée à partir du 21 octobre dans les magasins de la chaîne aux Etats-Unis, pour 149,99 dollars.

Son écran tactile fera 7 pouces de diagonale (17,8 centimètres), comme celui du Kindle Fire du distributeur en ligne Amazon ou de la Nexus 7 du géant de l'internet Google.

Elle disposera d'une connexion wifi, mais le contrôle parental intégré permettra d'encadrer la navigation sur internet.

Toys'R'Us promet aussi l'accès à plus de 7.000 applications gratuites, dont 50 préchargées, ainsi qu'à plusieurs milliers d'applications payantes, via un "Tabeo App Store".

Les ventes mondiales de tablettes informatiques devraient dépasser les 100 millions d'unités cette année, selon des estimations récentes du cabinet ABIresearch.

Apple reste largement numéro un du marché avec son iPad, mais la concurrence se fait de plus en plus forte sur ce marché jugé juteux: Google et le géant des logiciels Microsoft, avec sa Surface, se sont ainsi lancés cette année.

À suivre aussi

Deux salles, deux ambiances dans le nord des États-Unis.
hiver États-Unis : des baisses de températures de plus de 30 degrés en moins de 24 heures
Etats-Unis Vidéo : un hôtel en construction s'effondre à La Nouvelle-Orléans
Faits divers Vidéo : une employée d'hôtel réussit à voler le pistolet d'un braqueur et le braque à son tour

Ailleurs sur le web

Derniers articles