Les mexicains de plus en plus connectés

Une femme téléphone à Mexico, en 2009 [Omar Torres / AFP/Archives] Une femme téléphone à Mexico, en 2009 [Omar Torres / AFP/Archives]

Le Mexique a vu quasiment doubler en six ans le nombre de ses utilisateurs de téléphones mobiles et d'internet, devenant le premier pays hispanophone dans ces deux secteurs, a affirmé le secrétaire aux Communications et aux Transports mexicain, Dionisio Perez Jacome.

"Le nombre de lignes téléphoniques mobiles est passé de 55,4 millions en 2006 à 97,6 millions au premier trimestre 2012. Dans le même temps, le nombre d'utilisateurs d'internet a atteint 43,1 millions, soit 38,4% de la population" de 112 millions d'habitants au Mexique, a précisé le secrétaire.

En 2006 le pays ne comptait que 20,2 millions d'utilisateurs d'internet.

"Dans les années à venir, le rythme de croissance du secteur va s'accélérer et l'offre de services (...) va se diversifier, ce qui va améliorer le rapport qualité/prix pour les clients", a ajouté Dionisio Perez Jacome lors de la convention annuelle de la Chambre de l'industrie électronique, des Télécommunications et des Technologies de l'information.

Le Mexique a lancé un plan visant à porter de 6.000 à 36.000 d'ici la fin de l'année, le nombre de points d'accès gratuits à l'internet installés dans les localités les plus pauvres et les plus reculées du pays, a-t-il encore annoncé.

Les autorités prévoient aussi d'installer dans 40 villes des réseaux internet ayant une vitesse de connexion de 10 gigabits par seconde - comparable à celle des "pays les plus développés", a souligné M. Perez Jacome -, destinés aux universités, aux centres de recherche et aux grands hôpitaux.

Vous aimerez aussi

Cybersécurité Whatsapp : une faille découverte permettant de lire et de modifier les messages des autres
Internet Les 10 meilleures chaînes YouTube pour enfants
Internet Sur Google Maps, la Terre est désormais ronde

Ailleurs sur le web

Derniers articles