Médiamétrie et Google vont étudier les comportements multi-écrans

Médiamétrie et Google vont lancer un panel de 2.900 foyers représentatifs qui sera opérationnel en avril 2013 pour étudier les comportements multi-écrans, ont-ils annoncé mardi.

"Il s'agit d'un panel de 2.900 foyers représentatifs pour mesurer l'ensemble des usages multi-écrans", a déclaré Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie lors d'un événement organisé par Google sur "les marques à l'heure de la convergence".

"C'est un outil qui va apporter des informations nouvelles. Il y a l'aspect publicitaire qui va être complètement nouveau et l'aspect éditorial qui va être modifié", a-t-il ajouté.

"Il s'agit de comprendre comment les personnes utiliseront ces nouveaux écrans qui changent les comportement des gens et doivent être mesurés", a expliqué Laurent Battais.

Selon lui, les données de cet outil, qui ne remplacera pas les panels déjà existants pour mesurer l'audience (TV, internet fixe, internet mobile), sera "ouvert" et donc accessible aux différents acteurs du marché.

Après une phase de test avec 500 foyers, 2.900 foyers au total seront recrutés d'ici fin mars afin d'être opérationnels en avril 2013.

À suivre aussi

Publicité anti-IVG : la justice demande le réaffichage d'une campagne d'Alliance Vita
Paris Publicité anti-IVG : la justice demande le réaffichage d'une campagne d'Alliance Vita
Assemblée nationale Des députés déposent une proposition de loi «pour le droit d’uriner en paix»
Une publicité pour l'Arabie Saoudite fait polémique à Paris.
Polémique Paris : une immense publicité pour le tourisme en Arabie Saoudite fait polémique

Ailleurs sur le web

Derniers articles