Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

Le patron de Twitter Dick Costolo, le 17 octobre 2011 à San Francisco, en Californie [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives] Le patron de Twitter Dick Costolo, le 17 octobre 2011 à San Francisco, en Californie [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Le patron de Twitter Dick Costolo a estimé vendredi que l'essor du site de partage de mini-messages constituait une aubaine pour les chaînes de télévision en amenant vers elles des utilisateurs grâce aux messages qu'ils y lisent.

"Il y a une relation fascinante (...) entre Twitter et la télévision", a estimé M. Costolo lors d'une rencontre organisée par l'ONG Online news association: "Nous commençons juste à l'entrapercevoir".

Imaginant un avenir dans lequel Twitter serait encore plus directement lié aux retransmissions télévisées, il a évoqué la possibilité d'échanges en temps réel ou de votes pour des émissions ou des retransmissions sportives.

Il a cité le nombre impressionnant de messages échangés sur Twitter lors des derniers jeux Olympiques, laissant entendre qu'ils avaient poussé plus de personnes à regarder les épreuves sur NBC, la chaîne qui retransmettait les JO aux Etats-Unis.

"Ce qui est fascinant à propos de NBC, c'est que pendant que les fans d'informatique utilisaient dans leurs messages le +hashtag+ #RatédeNBC, ça n'a pas empêché la chaîne d'avoir le taux d'audience le plus élevé pour des JO depuis 36 ans", a souligné M. Costolo.

À suivre aussi

miracle Bangladesh : un homme disparu depuis 48 ans retrouve sa famille grâce à une vidéo virale
Réseaux sociaux Vidéo : importé des Etats-Unis, le dangereux «Fire challenge» débarque en France
Réseaux sociaux «Tu es ma star» : la déclaration d'amour de Barack à Michelle Obama émeut les internautes

Ailleurs sur le web

Derniers articles