Gemalto et Western Union s'allient pour les transferts d'argent sur mobile

Une carte bancaire devant le logo de l'entreprise Gemalto, le fabricant de cartes à puces [Alain Jocard / AFP/Archives] Une carte bancaire devant le logo de l'entreprise Gemalto, le fabricant de cartes à puces [Alain Jocard / AFP/Archives]

Le fabricant de cartes à puces Gemalto a annoncé mardi un accord avec la société américaine de services de paiement Western Union pour le transfert international d'argent par mobile.

La plateforme de paiement mobile LinqUs de Gemalto a été certifiée par le réseau de distributeurs Western Union, et sera disponible dans près de 510.000 agences implantées dans 200 pays en fonction des contrats souscrits par les opérateurs téléphoniques.

"Les transferts d'argent à l'international sont essentiels au bien être des familles et communautés au sein des pays en voie de développement; et notre but est d'en faire bénéficier le plus grand nombre en rendant ces services accessibles sur téléphone mobile", a déclaré Jean-Claude Deturche, vice-président de la division Mobile Financial Services de Gemalto, cité dans le communiqué.

"Notre partenariat avec Western Union permet à nos clients d'offrir des services de transferts d'argent sur mobile à la fois pratiques et fiables, n'importe où dans le monde", a-t-il relevé.

Vous aimerez aussi

L'organisme international qui attribue les adresses internet (ICANN) a averti vendredi que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet, qui définissent les adresses des sites, dans le monde [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives]
piratage L'Internet mondial sous le coup d'une attaque inédite
Ce Noël, c'est le codage informatique qui s'invite dans les jouets au pied du sapin.
High Tech Noël : quand le codage informatique s'invite dans les jouets
Histoire du jour Une chaîne d’emails crée la panique dans l'administration de l'Utah

Ailleurs sur le web

Derniers articles