Twitter: une entrée en Bourse n'est pas d'actualité

Twitter Vue du réseau social Twitter. [LOIC VENANCE / AFP]

Une entrée en Bourse du réseau social Twitter n'est toujours pas d'actualité, a laissé entendre mercredi son patron Dick Costolo, qui veut garder sa société "indépendante".

L'entrée en Bourse est "une décision que nous prendrons quand nous penserons que c'est le bon moment pour nous", a-t-il indiqué lors d'un entretien avec la chaîne de télévision CNBC, affirmant n'être pas sous pression.

Une série de valeurs internet ont fait leur entrée en Bourse ces derniers mois, avec des succès divers. Le titre du grand rival de Twitter, le réseau social en ligne Facebook, introduit en fanfare en mai sur le Nasdaq, s'est depuis effondré et a perdu près de la moitié de sa valeur.

M. Costolo a aussi repoussé l'idée d'un rachat par un autre acteur du secteur, répondant à une question en ce sens que Twitter sera "une société qui réussit, et indépendante".

M. Costolo est connu dans les milieux de la high-tech américaine pour avoir développé puis vendu deux sociétés, notamment Feedburner, un service de distribution de blogs et de podcasts, cédé à Google en 2007.

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