Yahoo! continue de remanier sa direction

Le logo de Yahoo devant le siège du groupe en Californie, en 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives] Le logo de Yahoo devant le siège du groupe en Californie, en 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Le portail internet Yahoo! a poursuivi mardi le remaniement de sa direction en se dotant d'un nouveau directeur financier mais est resté muet sur sa future stratégie, dont sa patronne aurait selon la presse présenté les grandes lignes en interne.

Le directeur financier, Tim Morse, va quitter le groupe et être remplacé le 22 octobre par Ken Goldman, a annoncé Yahoo! dans un communiqué.

M. Goldman était jusqu'ici directeur financier chez Fortinet, une société spécialisée dans la sécurité des réseaux. Il avait auparavant occupé des fonctions équivalentes au sein de plusieurs entreprises technologiques.

"Ken est l'un des responsables financiers les plus accomplis et les plus respectés dans le secteur technologique, ayant été directeur financier pendant plus de 25 ans", a commenté la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, jugeant qu'il était "un choix idéal pour Yahoo!, alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance".

Mme Mayer, arrivée aux commandes en juillet, avait lancé le mois suivant un passage en revue de la stratégie du groupe, en panne de croissance depuis quatre ans.

D'après le site internet spécialisé AllThingsD.com, Mme Mayer a présenté mardi ses premières conclusions "dans les très grandes lignes" aux salariés.

Elle aurait notamment indiqué vouloir augmenter le nombre d'utilisateurs et le nombre d'annonceurs en mettant l'accent sur la personnalisation des produits et sur l'adaptation du portail à un usage mobile.

Elle aurait aussi insisté sur la nécessité de sortir d'une "culture du consensus", d'être plus rapide pour sortir de nouveaux produits sur le marché, et de penser à plus grande échelle avec une "règle des 100 millions", correspondant selon le site au nombre de personnes susceptibles d'adopter un nouveau produit.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Yahoo! a refusé de commenter ces informations.

L'action Yahoo!, qui avait clôturé en baisse de 2,03% à 15,68 dollars, reprenait 1,02% à 15,83 dollars vers 22H45 GMT dans les échanges électroniques.

Vous aimerez aussi

Ligue des Champions Ligue des Champions : matches en streaming, quels sont les risques ?
Facebook a annoncé le 28 septembre que quelque 50 millions de comptes avaient été piratés  [Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives]
Internet Nouvelle crise pour Facebook, avec un piratage massif
Des French days moins longs et plus efficaces ?
Soldes Des French Days moins longs et plus efficaces ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles