Le PDG de Facebook se rend en Russie, doit rencontrer Medvedev

Mark Zuckerberg, le 7 novembre 2011 à Cambridge, aux Etats-Unis [Darren Mccollester / Getty Images/AFP/Archives] Mark Zuckerberg, le 7 novembre 2011 à Cambridge, aux Etats-Unis [Darren Mccollester / Getty Images/AFP/Archives]

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, se rend pour la première fois en Russie et doit rencontrer lundi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, féru de technologies, a indiqué vendredi la porte-parole de ce dernier.

"La rencontre aura lieu le 1er octobre", a déclaré Natalia Timakova, citée par les agences russes.

Les deux hommes discuteront des perspectives de "coopération dans secteur de l'internet" à Skolkovo, dans la banlieue de Moscou, où doit s'élever la future Silicon Valley russe, un projet lancé par M. Medvedev lorsqu'il était président.

Cette visite intervient alors que le secteur de l'internet est en plein essor en Russie, un marché toutefois monopolisé par des sociétés locales.

Le réseau social Vkontakte, fondé par un jeune Russe, Pavel Dourov, y devance largement Facebook.

Même s'il s'agit de la première visite de M. Zuckerberg en Russie, Facebook a déjà des liens avec ce pays, comptant parmi ses actionnaires le groupe russe Digital Sky Technologies (DST) fondé par le russe Iouri Milner, qui en détient une part d'au moins 5%.

À suivre aussi

Technologies Comment la réalité virtuelle aide à vaincre ses phobies
Smartphone Les meilleurs smartphones de 2019
Technologies Et si la 5G était risquée pour la santé ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles