Un cercueil musical inventé par des Suédois

La société Pause propose déjà ce cercueil musical.[MYCHELE DANIAU / AFP]

La société suédoise Pause a mis sur le marché un cercueil intégrant des enceintes. La famille du défunt peu ainsi lui télécharger sa playlist favorite afin de l’accompagner dans l’au-delà.

Le CataCoffin est réservé à ceux qui auraient la folie des grandeurs. A la pointe de la technologie, cette tombe intègre des haut-parleurs bidirectionnels, un amplificateur, un custom-built 2, des tweeters et un subwoofer.

Tout ce beau matériel au nom compliqué permet d’offrir une qualité sonore optimale. Mais ce n’est pas tout.

La pierre tombale, la CataTomb, intègre quant à elle un écran tactile de sept pouces qui permet aux visiteurs de changer la musique diffusée dans le cercueil. La stèle contient également un processeur Intel 2,5 GZ très performant.

Pour se mettre à jour, la pierre tombale dispose d’une connexion 4G. Ainsi, les logiciels comme Spotify pourront proposer au défunt les dernières musiques à la mode.

Mais comment fonctionne un tel appareil ? Et bien le Catacoffin serait alimenté par des panneaux solaires et de petites éoliennes. Une innovation qui a un prix, le cercueil se monnayant à 23.500 euros.
 

À suivre aussi

technologie Smartphones : bientôt une bague pour remplacer nos empreintes digitales ?
Etats-Unis Un incroyable robot chien utilisé par la police américaine
Le salon Made in France vient d’ouvrir ses portes
Innovation Le salon Made in France vient d’ouvrir ses portes

Ailleurs sur le web

Derniers articles