La RATP ouvre de nouveaux comptes Twitter

Un tunnel du métro parisien [Joel Saget / AFP/Archives] Un tunnel du métro parisien [Joel Saget / AFP/Archives]

La RATP ouvrira jeudi six nouveaux comptes Twitter pour informer en temps réel de l'état du trafic les usagers de plusieurs lignes de métro et du RER A, après avoir lancé huit comptes métro et tramway rassemblant 14.700 abonnés, a-t-on appris mercredi de la RATP.

Les nouveaux comptes seront @Ligne2_RATP, @Ligne3_RATP, @Ligne5_RATP, @Ligne6_RATP, @Ligne14_RATP et @RERA_RATP et concerneront les lignes de métro 2, 3, 3 bis, 5, et 14 et la ligne de RER A, empruntées par plusieurs millions de voyageurs chaque jour.

Ces comptes seront actifs de 06h00 à 21h00 et auront pour but de renseigner les utilisateurs sur l'état du trafic, les travaux en cours, les événements pouvant perturber les déplacements et les animations proposées sur les lignes, selon un communiqué de la RATP.

Quatre comptes Twitter dédiés à l'information trafic des lignes de métro 1, 4, 12 et 13 avaient été lancés en septembre 2012. La RATP prévoit l'ouverture de nouveaux comptes Twitter pour les autres lignes de métro et de RER dans les prochains mois.

Vous aimerez aussi

jeux vidéo Avec son service Stadia, Google se lance dans le jeu vidéo en streaming
Russie Poutine promulgue deux lois contre les «fake news» et les «offenses à l'Etat»
Réseaux sociaux Qu'est-ce que le «trashtag challenge», le nouveau défi du Web ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles