En direct
A suivre

Le patron de SFR dément être prochainement remplacé

Logo de SFR [Loic Venance / AFP/Archives] Logo de SFR [Loic Venance / AFP/Archives]

Le PDG de l'opérateur téléphonique SFR Stéphane Roussel a démenti jeudi qu'il pourrait être prochainement remplacé à la tête de cette filiale de Vivendi pour donner des gages aux actionnaires, payant ainsi pour l'absence de progrès dans les cessions prévues par le groupe.

"Ce ne sont que des rumeurs", a indiqué Stéphane Roussel interrogé par la radio BFM sur des information publiées par le quotidien Les Echos.

"Je suis là comme PDG. Depuis un an, autour de la maison Vivendi/SFR, on entend beaucoup de choses. On finit pas s'habituer aux rumeurs", a-t-il ajouté.

Le quotidien économique avait indiqué, sans préciser ses sources, que, "sauf revirement de dernière heure", Jean-Yves Charlier, l'actuel directeur général délégué en charge des télécoms de Vivendi, allait devenir directeur général de SFR.

Selon les Echos, cette nomination devait intervenir aux environs de l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 30 avril "et qui s'annonce houleuse", selon le quotidien.

Le journal faisait ainsi référence au fait que Vivendi, qui a annoncé sa volonté de se recentrer sur les médias, n'a encore réussi à vendre aucun de ses actifs télécoms, que ce soit SFR, Maroc Telecom ou GVT (Brésil).

M. Charlier, un Belge de 49 ans, a pris la tête des activités télécoms au sein de Vivendi en août 2012. Il avait auparavant occupé plusieurs postes de responsabilités dans les télécoms, chez Equant, BT puis Colt Telecom.

Trois patrons se sont succédés en un peu plus d'un an à la tête de SFR: Frank Esser, Jean-Bernard Levy, et Stéphane Roussel, sans compter Michel Combes dont l'arrivée avait été annoncée, puis annulée au dernier moment, et qui a pris mardi les fonctions de directeur général d'Alcatel-Lucent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités