Vidéo : Un hamburger vieux de 14 ans, presque comme neuf

Un hamburger vieux de 14 ans. Un hamburger vieux de 14 ans.[Capture Youtube]

Un Américain qui souhaitait démontrer à ses camarades qu'un hamburger était rempli d'agents conservateurs a tenté une petite expérience : celle de conserver un hamburger pendant deux mois. Mais notre scientifique de la vie quotidienne a oublié le burger en question pendant deux ans. Et le hamburger n'avait pas changé. L'homme a donc décidé de conserver le sandwich douze années supplémentaires pour un résultat surprenant. Le burger n'a pas évolué visuellement, ne présente aucune trace de moisissure. Seul le cornichon s'est désintégré.

A la base, David Whipple souhaitait interpeller ses amis sur ce qu'ils mangeaient. Comme il est Américain, il a choisi de tenter son expérience sur un hamburger. Son idée est simple : conserver pendant deux mois un sandwich de restauration rapide et voir comment le produit évolue. David a dans l'idée que le hamburger contient des conservateurs qui "maintiennent" son aspect. Mais David est un peu étourdi, et il oublie son hamburger, placé dans un sac en papier au fond de sa voiture. 

Finalement, il s'écoule deux années avant que David ne retrouve le hamburger. Et les prédictions du jeune homme sont exactes. Le hamburger n'a pas changé d'aspect.

Pour pousser l'expérience encore plus loin, David décide de garder le hamburger douze années supplémentaires.

La vidéo ci-dessous atteste de la bonne conservation du hamburger. Seul le cornichon s'est désintégré, mais les conservateurs contenus dans le sandwich ont aidé à garder le reste du sandwich quasi intact. Aucune trace de moisissure, ni sur le pain ni sur la viande. Pourtant, qui n'a jamais oublié un reste de baguette et l'a vu au bout de quelques jours se couvrir de moisissures ?

 

 

Ils envoient un hamburger dans l'espace

Savez-vous ce qui se trouve dans votre assiette ?

Pourquoi votre hamburger ne ressemble jamais à celui de la photo ?

À suivre aussi

Étude Les additifs alimentaires encore très présents dans nos assiettes, malgré une tendance à la baisse
hiver Que faut-il manger quand il fait froid ?
Alimentation Dubaï cultive des saumons au beau milieu du désert

Ailleurs sur le web

Derniers articles