Cyber-attaques: opération contre Anonymous en Italie

Le masque de Guy Fawkes tagué sur un mur, à Florence, le 6 avril 2013 [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Le masque de Guy Fawkes tagué sur un mur, à Florence, le 6 avril 2013 [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

La police postale italienne a lancé vendredi une vaste opération contre les pirates informatiques de l'organisation Anonymous avec des arrestations et perquisitions.

Quatre hackers ont été placés en état d'arrestation et une dizaine de perquisitions sont en cours, dans le cadre d'une enquête lancée après des attaques contre le gouvernement et le Vatican, a indiqué le Cnaipic (Centre national anti-crimes informatiques pour la protection des infrastructures critiques) de la police postale et des télécommunications.

Selon les enquêteurs, les personnes interpellées sont les responsables italiens du mouvement international Anonymous même si le collectif a une structure "anarchique".

Ils sont soupçonnés d'attaques contre des infrastructures informatiques stratégiques d'institutions (gouvernement, parlement et Vatican) et d'entreprises importantes, selon l'enquête menée par le parquet de Rome.

À suivre aussi

Des migrants secourus en mer avec un canot de l'Ocean Viking lors d'une opération de sauvetage  en Méditerranée, le 12 août 2019  [Anne CHAON / AFP/Archives]
Italie Le nouveau gouvernement italien accepte que l'Ocean Viking débarque les migrants secourus
Cristiano Ronaldo perçoit 31 millions d’euros net par an.
Football Cristiano Ronaldo plus gros salaire de Serie A, Rabiot Français le mieux payé
Société Pour Lilian Thuram, «il y a du racisme dans la culture blanche»

Ailleurs sur le web

Derniers articles