Cyber-attaques: opération contre Anonymous en Italie

Le masque de Guy Fawkes tagué sur un mur, à Florence, le 6 avril 2013 [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Le masque de Guy Fawkes tagué sur un mur, à Florence, le 6 avril 2013 [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

La police postale italienne a lancé vendredi une vaste opération contre les pirates informatiques de l'organisation Anonymous avec des arrestations et perquisitions.

Quatre hackers ont été placés en état d'arrestation et une dizaine de perquisitions sont en cours, dans le cadre d'une enquête lancée après des attaques contre le gouvernement et le Vatican, a indiqué le Cnaipic (Centre national anti-crimes informatiques pour la protection des infrastructures critiques) de la police postale et des télécommunications.

Selon les enquêteurs, les personnes interpellées sont les responsables italiens du mouvement international Anonymous même si le collectif a une structure "anarchique".

Ils sont soupçonnés d'attaques contre des infrastructures informatiques stratégiques d'institutions (gouvernement, parlement et Vatican) et d'entreprises importantes, selon l'enquête menée par le parquet de Rome.

À suivre aussi

Un artiste italien réalise un campagne choc contre les violences faites aux femmes
Italie Un artiste italien réalise une campagne choc contre les violences faites aux femmes
En représentant Brigitte Macron ainsi, l'artiste italien AleXsandro Palombo souhaite alerter sur le fléau des violences faites aux femmes.
Violences Pourquoi Brigitte Macron apparaît-elle le visage tuméfié sur des affiches en Italie ?
Justice Italie : Une mère risque l’extradition vers les États-Unis pour avoir tenté de protéger sa fille

Ailleurs sur le web

Derniers articles