Yahoo! obtient l'annulation d'une lourde amende au Mexique

Le logo de Yahoo!, devant le siège du groupe à Sunnyvale, en Californie, le 17 juillet 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives] Le logo de Yahoo!, devant le siège du groupe à Sunnyvale, en Californie, le 17 juillet 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Une cour d'appel mexicaine a annulé une amende de 2,75 milliards de dollars que Yahoo! avait été condamné à payer dans une affaire de services d'inscription sur des annuaires, a annoncé jeudi le groupe internet américain.

Selon un communiqué de Yahoo!, la Cour "a accordé l'appel du groupe et annulé la décision de la 49e cour civile de Mexico", devant laquelle Yahoo! était poursuivi par deux sociétés dans une affaire concernant des services d'inscription sur des annuaires.

Elle "a annulé toutes les compensations réclamées à Yahoo! Inc. et réduit celles réclamées à (sa filiale) Yahoo! Mexico à 172.500 dollars", écrit le groupe américain, qui précise que les plaignants peuvent encore faire appel.

Yahoo! n'a jamais donné beaucoup de détails sur cette affaire, estimant simplement lors du premier jugement en novembre que les plaintes, déposées par les entreprises mexicaines Worldwide Directories et Ideas Interactivas, étaient "sans fondement".

Le groupe avait dit à l'époque être accusé de "rupture de contrat, rupture de promesse, et perte de bénéfices venant de contrats liés à un service d'inscription aux pages jaunes".

À suivre aussi

Automobile Paris : vous pouvez tester des voitures autonomes et gagner 200 euros
High-Tech CES 2020 : les sextoys font officiellement leur entrée au salon high-tech
Insolite CES 2020 : il se moque du salon high-tech avec une patate connectée

Ailleurs sur le web

Derniers articles