Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S4 depuis sa sortie

Une personne tient un portable Galaxy S4 de Samsung [Kim Jae-Hwan / AFP/Archives] Une personne tient un portable Galaxy S4 de Samsung [Kim Jae-Hwan / AFP/Archives]

Samsung, numéro un mondial des téléphones portables, a annoncé jeudi avoir vendu dix millions d'unités de son dernier smartphone, le Galaxy S4, depuis sa sortie mondiale le 26 avril.

Concurrent direct de l'iPhone 5, le S4 a passé la barre des 10 millions d'exemplaires écoulés en moins d'un mois alors qu'il avait fallu près de deux mois à son prédécesseur, le S3, pour ce faire, a précisé le groupe sud-coréen dans un communiqué.

Le S4 n'offre guère de révolution technologique mais des améliorations qui peuvent se révéler déterminantes dans la concurrence exacerbée entre les smartphones et les tablettes utilisant comme lui Android, le logiciel mobile du rival Google.

Le S4 est notamment doté d'un grand écran haute définition (5 pouces, 12,7 centimètres), d'une batterie et d'un appareil photo plus performants.

Samsung a vendu quelque 60 millions d'unités du S3 depuis mai 2012.

Samsung avait ravi la première place à Apple en 2011 et conforté son avance l'an dernier en s'adjugeant environ 30% de part de marché contre 19% pour le groupe à la pomme.

Le S3 avait même supplanté temporairement durant l'été l'iPhone 4S comme smartphone le plus vendu du monde, et Samsung s'était moqué ouvertement de son rival dans des publicités où il présentait des gens faisant la queue pour acheter l'iPhone 5, mais louchant avec envie sur le Galaxy S3.

Samsung et Apple ferraillent devant les tribunaux de plusieurs pays, où ils s'accusent mutuellement de violations de brevets, avec jusqu'ici des résultats variables.

Apple a demandé cette semaine à un juge américain d'ajouter le S4 à la liste des produits Samsung dont il affirme qu'il utilise ses brevets sans autorisation, en l'occurrence pour le S4 l'application d'assistant personnel Siri.

Les nouvelles accusations d'Apple "sont identiques à celles concernant les autres produits" de Samsung, a déclaré mardi l'avocat Mark Lyon, conseiller de la firme américaine.

Vous aimerez aussi

Conso Les 12 meilleurs smartphones de 2018
Black Friday Black Friday : 5 bons plans high-tech à surveiller
Technologies Google vous aide à détecter quel restaurant vous a rendu malade

Ailleurs sur le web

Derniers articles