Une équipe de Google parcourt les Galapagos

Un ban de poissons dans l'archipel des Galapagos [Pablo Cozzaglio / AFP/Archives] Un ban de poissons dans l'archipel des Galapagos [Pablo Cozzaglio / AFP/Archives]

Une équipe de Google a suivi les traces du naturaliste britannique Charles Darwin sur les Iles Galapagos pour saisir des images de la beauté et de la diversité biologique des lieux destinées à son site de cartographie.

Des employés du géant américain de l'internet ont passé dix jours sur cet archipel de l'Equateur situé dans le Pacifique, travaillant notamment avec la Fondation Charles Darwin (CDF) et la direction du parc national des Galapagos.

La CDF avait demandé à Google d'ajouter des images des Galapagos à l'application Street View pour permettre à ses utilisateurs de visiter virtuellement le site sans l'abîmer et pour servir à l'éducation ou la recherche.

Portant sur leurs sacs à dos des appareils capables de prendre des photos à 360 degrés, les membres de l'équipe de Google Maps ont parcouru sentiers et collines des Galapagos, allant jusque sur les pentes d'un volcan en activité.

"On a fait du bateau sur une mer agitée, on a escaladé de la lave, on a même grimpé à dos de cheval sur les pentes d'un volcan", a raconté à l'AFP Raleigh Seamster, responsable de projet chez Google Maps. "C'était une vraie aventure par moments".

Des images sous-marines ont également été réalisées grâce au concours du Catlin Seaview Survey, un groupe de spécialistes qui s'est lancé dans la collecte d'images des barrières de corail dans le monde, avec des photos en haute définition à 360 degrés.

Les images destinées au site de Google Maps devraient être mises en ligne au cours des prochains mois, a annoncé la société.

Vous aimerez aussi

Apple Les voitures Apple vont sillonner la France dès ce lundi
La carte historique de la Première guerre mondiale publiée par Michelin, le 3 avril 2014 à Boulogne-Billancourt près de Paris [Franck Fife / AFP]
Histoire Michelin déploie une carte géante de la guerre 14-18 à Paris
Un employé de la société Imao présente Ubick, un outil de visualisation en 3D, le 10 décembre 2013 à Limoges
 [Pascal Lachenaud / AFP]
sciences A Limoges, naissance d'"Ubick", outil novateur de visualisation en 3D

Ailleurs sur le web

Derniers articles