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La Xbox One consacre le divertissement global

La nouvelle Xbox One. [Ted S. Warren/AP/SIPA]

Pour sa nouvelle console rebaptisée Xbox One, Microsoft a sorti l’artillerie lourde. Graphismes plus réalistes, commandes vocales, reconnaissance faciale, TV connectée…

Plus qu’une console, la nouvelle Xbox One présentée mardi par la firme de Redmond a été pensée comme un système de divertissement global.

La machine, dont le design fait preuve d’une extrême sobriété, dispose de 8 Go de mémoire vive (RAM) pour faire tourner simultanément les jeux, les Blu-ray et les films proposés en VOD sur le Xbox Live, la télévision ou encore les appels Skype, rendus possibles grâce à la webcam du Kinect.

«L’objectif est d’élargir notre public tout en proposant aux gamers une expérience de jeu ultime», souligne Marc Jalabert, directeur de la division grand public et opérateurs chez Microsoft.

Electronic Arts a notamment présenté les futurs Fifa 14, NFL, UFC et NBA Live, promettant un soin tout parti­culier au réalisme des mouvements et des publics des stades.

La précision des graphismes atteindra également son paroxysme sur les prochains Call of Duty : Ghosts et Forza Motorsport 5, avant l’annonce d’autres jeux à l’E3, du 11 au 13 juin à Los Angeles.

Microsoft va au-delà du jeu video avec la Xbox One

 

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