Les pages Facebook des célébrités seront authentifiées

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, le 4 avril 2013 au siège de son réseau social  à Menlo Park, en Californie [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives] Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, le 4 avril 2013 au siège de son réseau social à Menlo Park, en Californie [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Facebook a annoncé mercredi qu'il allait authentifier les pages des célébrités présentes sur le réseau social, une initiative déjà adoptée par Twitter.

"Nous lançons aujourd'hui les +pages vérifiées+ pour aider les utilisateurs à trouver les comptes authentifiés des célébrités et des entreprises sur Facebook", a expliqué le groupe basé en Californie (ouest) sur son blog.

"Vous pourrez voir un badge bleu accolé à leur nom", ajoute Facebook.

"Ces pages seront celles d'un petit nombre de personnalités publiques (célébrités, journalistes, responsables du gouvernement, marques et entreprises populaires), qui ont un large public", précise encore le réseau social.

Le symbole utilisé par Facebook pour authentifier ces pages n'est pas sans rappeler celui utilisé par Twitter pour les mêmes raisons.

Voici l'exemple avec le compte de la superstar Lady Gaga, et ses 57 millions de fans :

Vous aimerez aussi

Un ordinateur portable infecté par un rançongiciel dans le cadre d'une cyberattaque mondiale, en juin 2017  [Rob Engelaar / ANP/AFP/Archives]
Internet La France tente de relancer les négociations internationales sur le cyberespace
Internet Facebook Messenger : une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message dix minutes après son envoi
Technologies Six parents sur dix culpabilisent de passer trop de temps devant les écrans

Ailleurs sur le web

Derniers articles