En direct
A suivre

Vidéo : amputée, elle se construit une prothèse en Lego

Vidéo : Amputée, elle se construit un prothèse en Lego Vidéo : Amputée, elle se construit un prothèse en Lego[Capture Youtube.]

Victime d'un accident de la circulation en janvier dernier, Christina Stevens a du être amputée d'une jambe. Ergothérapeute de formation, la jeune femme de 31 ans a construit elle-même une prothèse en Lego.

 

En janvier dernier, Christina Stevens, une ergothérapeute de Saint Louis (Missouri), est victime d'un accident de la route qui contraint les médecins à amputer la jeune femme de la jambe gauche. Mécontente des prothèses qui lui sont présentées, Christina, suite à une plaisanterie avec un des ses copains, se met en tête de construire elle-même une prothèse... en briques Lego.

Christina se lance alors dans la confection de la "Legoleg" (jambe en Lego, ndlr). Une inititative qu'elle décide de filmer et de partager sur une plate-forme de vidéos en ligne.

"Ce qui est intéressant, explique la jeune femme au Huffington Post, c'est que je suis ergothérapeute. J'ai fait de nombreuses recherches et de travaux sur les personnes amputées et les utilisateurs de fauteuils roulants. Mon point de vue est unique, en ce sens où je me place des deux côtés de la relation avec l'ergothérapie. Comme professionnelle et comme patiente". 

Le petit film de Christina a déjà été visionné plus de 850 000 fois.

 

 

La carrière de David Beckham en Lego

Un vaisseau de Star Wars grandeur nature et en Lego

Le touchdown de Jones recréé en Lego

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités