Une Chinoise tuée par son iPhone 5 ?

Un iPhone 5 présenté dans un Apple Store à San Francisco le 21 septembre 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP]

Une famille chinoise affirme que leur fille est morte après avoir décroché pour répondre à un appel reçu sur son iPhone 5. Apple de son côté a présenté ses condoléances et se dit prête à collaborer pour l'enquête.

 

Pour l'heure rien ne permet d'établir un lien entre l' iPhone 5 et la mort de Ma Ailun, une jeune chinoise de 23 ans. Mais le récit de sa famille rapporté par Les Echos et plusieurs médias chinois fait froid dans le dos de tous les possesseurs du smartphone d'Apple.

La jeune femme est décédée à son domicile jeudi à Xinjiang, à l'extrême ouest de la Chine. Elle aurait été victime d'un choc électrique en décrochant son téléphone, alors en charge. Hôtesse de l'air, Ma Ailun serait morte sur le coup. Un médecin cité par le Wall Street Journal affirme avoir vu ce qui ressemble à des lésions consécutives à un choc électrique.

 

Apple prend le problème au sérieux

Il y a toujours un risque lorsqu'un appareil électrique est en charge rappellent les experts. Aussi, la famille de de Ma Ailun a-t-elle remis à la police le téléphone et ses accessoires achetés en décembre dernier et exigé d'Apple une réparation.

Apple a tout de suite pris la mesure de l'onde de choc provoquée par ce décès. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre et a largement été commenté par les internautes. La firme a non seulement présenté ses condoléances à la famille, mais s'est aussi dit prête à collaborer avec les autorités.

Apple a aussi rappelé qu'il ne fallait pas passer de coups de fils depuis un téléphone en charge et ne pas utiliser des produits de substitution. En 2009, Apple avait déjà mis en garde les utilisateurs d'iPhone et d'iPod contre de petits chocs électriques possibles. 

 

Apple et Ikea refusent d'être auditionnées à l'Assemblée   

Apple s'apprête à lancer iRadio, une radio en ligne 

Un salarié d'Apple menacé de sanction pour avoir travaillé 20 minutes de trop 

Apple ne peut plus vendre certains iPhone et iPad 

L'iPhone 6 aura-t-il un rétroprojecteur ?

 

À suivre aussi

Polémique Vidéo : un parc d'attraction chinois fait sauter à l'élastique un cochon
Du personnel médical transportent un malade à l'hôpital Jinyintan de Wuhan, où sont traités des patients infectés par un mystérieux virus, analogue au Sras, le 18 janvier 2020 [STR / AFP]
Santé Virus en Chine : un troisième mort, l'épidémie gagne le pays
Santé Quels sont les symptômes et l'origine du mystérieux virus chinois ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles