Felix Baumgartner concurrencé par un ours en peluche

"Babbage" lors de son record du monde.[Capture d'écran / YouTube]

Le record du saut le plus haut du monde établi le 14 octobre 2012 par Felix Baumgartner a été récemment supplanté par… un ours en peluche, auteur d’une performance d’un calibre supérieur de celle réalisée par le base-jumper autrichien.

 

Qu’on se le dise, "Babbage", petit ourson mignon tout plein, est désormais le nouveau détenteur du record du saut le plus haut du monde.

Cette craquante peluche a carrément mis aux oubliettes Felix Baumgartner depuis qu’elle a sauté à une altitude estimée à 39.000 mètres d’altitude selon son propriétaire l’aéronaute britannique David Akermann.

 

 

Le vol s’est déroulé lundi dans le comté du Berkshire au sud de l’Angleterre. "Babbage" solidement ficelé à une petite plateforme sur laquelle reposait une mini-caméra embarquée, a décollé pour l’espace à 12h25.

Une fois arrivé à 39.000 m d’altitude, l’ourson, armé de courage, s’est élancé comme un grand du haut de la stratosphère pour rejoindre la terre ferme aux alentours de 16 heures.

"Le lancement et la récupération se sont déroulés de manière idéale", a assuré à The Independent  David Akerman qui s’est aussi empressé de relayer l’événement sur son compte Twitter.

 

 

Félix Baumgartner bat le record du monde de chute libre

Ils envoient un hamburger dans l’espace !

Un "Felix Baumgartner" français de 68 ans veut sauter de 40.000 mètres

 

À suivre aussi

La rencontre est devenue la plus tardive de l'histoire de la compétition.
Tennis Un match de Coupe Davis se termine à 4h du matin
Basket NBA : LeBron James devient le premier joueur à réaliser un triple double face à toutes les équipes
Une montre vendue à plus de… 28 millions d’euros
Record Une montre vendue à plus de… 28 millions d’euros

Ailleurs sur le web

Derniers articles