Samsung ouvre l'ère des montres intelligentes

[JOHN MACDOUGALL / AFP]

Présentée ce mercredi par Samsung, la smartwatch représente une innovation qui sera le fer de lance de la prochaine révolution dans l’ère des appareils connectés.

 

La smartwatch, littéralement "montre intelligente", de Samsung a été dévoilée mercerdi soir lors du salon IFA à Berlin. Elle sortira le 25 septembre dans le monde entier.

La Galaxy Gear veut «devenir une icône de mode à travers le monde», a affirmé JK Shin, patron de la division mobile du géant coréen.

Connectée à un smartphone ou à une tablette, l’objet répond à la voix, donne la météo, les sms, les mails et prend des photos grâce à un objectif intégré dans le bracelet.

Pour la première fois dans ce type de produits, il permet de passer des communications en portant son poignet près de son oreille.

Une panoplie digne de James Bond qui promet de réinventer notre rapport à nos mobiles puisque plusieurs applications peuvent être gérées sans sortir son smartphone de sa poche.

Dans les prochains mois, le secteur promet d’être hyperconcurrentiel, à l’instar d’Apple qui devrait dévoiler bientôt son iWatch.

 

Microsoft s'offre Nokia 

Apple lance iTunes Radio pour concurrencer Deezer et Spotify 

Quand Samsung moque Apple dans une pub pour le Galaxy S4 

 

À suivre aussi

Traversée de la Manche en Flyboard : retour sur l'exploit de l'"homme volant"
flyboard Traversée de la Manche en Flyboard : retour sur l'exploit de l'«homme volant»
Flyboard, et maintenant ?
exploit Une seconde vie pour le Flyboard ?
Ce dispositif anti-chaleur s'étend sur une surface de près de 25 m2.
Innovation Paris teste de nouveaux «îlots de frais» avant-gardistes

Ailleurs sur le web

Derniers articles