En direct
A suivre

Le PDG d'Apple rappelle à l'ordre ses salariés

Tim Cook, le dirigeant d'Apple, le 4 octobre 2011 à Cupertino, en Californie [Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives]

Il en a assez. Exaspéré par les multiples fuites qui ont précédé la sortie des derniers iPhone, Tim Cook a décidé de recadrer les employés d’Apple.

 

Le PDG de la marque à la pomme a ainsi enregistré une vidéo dans laquelle il invite ses collaborateurs à se montrer plus discrets, citant au passage Martin Luther King : «Comme l’a dit le Dr Martin Luther King, il est toujours temps de faire ce qui est juste.»

Ce message était accompagné d’une lettre du service juridique de l’entreprise, dans laquelle étaient rappelées «les valeurs centrales d’Apple que sont l’honnêteté, le respect, la confidentialité, et l’obligation des salariés d’Apple de respecter la législation, et notamment les lois anti-corruption et anti-trust».

Pour Tim Cook, cette mise au point apparaît comme une manière de réaffirmer son autorité, alors que son prédécesseur, Steve Jobs, n’avait jamais eu de mal à faire respecter la culture du secret au sein de la société.

Mais son initiative pourrait s’avérer inutile, alors que nombre de fuites proviennent des employés des usines chinoises qui fabriquent les produits Apple.

 

Tim Cook nourrit les rumeurs sur une "smart montre", mais ne confirme rien 

Le salaire de Tim Cook divisé par cent 

Apple : c'est elle la voix de Siri

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités