En direct
A suivre

GTA, PSG, François... Ce qui a marqué Facebook en 2013

La page d'accueil Facebook[AFP]

Comme chaque fin d'année, c'est l'heure des bilans. Et Facebook n'échappe pas à la règle.

 

Facebook vient de publier sur Facebook Stories son "Year in Review". Le réseau social revient sur les évènements qui ont le plus marqué ses utilisateurs au cours de l'année 2013.

On y retrouve les sujets les plus abordés en France et dans le monde, ainsi que les tranches de vie vécues par les internautes cette année.

 

Sujets les plus abordés en France

 

 

En France, c'est le PSG qui décroche la palme du sujet le plus abordé en 2013. Entre ses stars (Ibrahimovic, Beckham, Cavani), son titre de Champion de France et son quart de final en Ligue des Champions, le club de foot a fait parlé de lui.

En deuxième position, on retrouve le jeu vidéo GTA V sorti le 17 septembre dernier. Le titre, qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en une semaine en France, a définitivement marqué les esprits.

C'est le Tour de France 2013 qui vient compléter le podium. Il faut dire que la course fêtait cette année son centenaire. 

 

Sujets les plus abordés dans le monde

 

 

Dans le monde, c'est le Pape François qui retenu le plus d'attention en 2013. De son élection pontificale à ses premières messes en passant par sa présence aux JMJ de Rio, l'évêque de Rome a dêchainé les passions.

Suivent ensuite les élections qui se sont déroulées partout dans le monde (Législatives en Allemagne, Présidentielles au Mali et au Venezuela notamment) et, pour compléter le top 3, la naissance du prince George, fils du Prince William et de Kate Middleton.

 

Les événements marquants les plus populaires

 

 

Facebook a également déterminé les sujets personnels les plus abordés cette année. Le changement de statut amoureux, les voyages et les déménagements trônent en tête du classement de cette étude. 

Les utilisateurs peuvent d'ailleurs découvrir leur rétrospective 2013 sur le page de profil.

 

 

 

 

Bientôt un bouton "Je compatis" sur Facebook

Un voleur s'excuse auprès de sa victime via Facebook

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités