En direct
A suivre

L'incroyable histoire du doudou perdu sauvé par Twitter

"Roar", le doudou perdu qui a mobilisé Internet pendant le week-end. [Capture d'écran Twitter / Laurent Bishop Vranch]

Une petite fille, qui avait perdu son doudou dans une gare de Londres, a pu retrouver son petit compagnon grâce à une internaute qui a mobilisé les réseaux sociaux tout le week-end pour les réunir.

 

Une  belle histoire. Une internaute, qui avait retrouvé un doudou perdu dans une gare londonienne, s'est mobilisée tout le week-end pour qu'il retrouve sa jeune propriétaire en posant de nombreuses photos de l'ourson. Grâce  à l'incroyable élan de solidarité qui s'est mis en place sur les réseaux sociaux, la peluche et la petite fille ont pu être réunies.

Tout a commencé vendredi dernier lorsque Lauren Bishop Vranch découvre un ours en peluche abandonné dans un train stationné en gare de King's Cross à Londres.

Elle décide d'abord de le confier à la compagnie ferroviaire mais apprenant qu'il n'y a aucune chance que le doudou retrouve sa propriétaire s'il est placé aux objets trouvés, elle choisit de le garder et de trouver elle-même le maître du petit ourson.

Démarre alors la véritable aventure de la petite peluche. Lauren Bishop Vranch lance un avis de recherches sur Twitter : "J'ai trouvé ce petit bonhomme dans un train à King's Cross. Retrouvons son propriétaire".

 

Sans nouvelles, elle décide donc d'emmener le doudou en vadrouille durant tout le week-end et poste les photos sur le réseau social.

Ici dans un pub.

Là, à l'hôtel.

Au spectacle.

En promenade sur les quais.

 

Pendant que l'ourson vivait de folles aventures, les twittos ainsi que des sites spécialisés dans les annonces de doudous perdus se sont mobilisés, relayant l'avis de recherche.

Et dimanche, le miracle se produit. Les parents de la petite Phoebe, la propriétaire de la peluche, postent un message et des photos sur Facebook. "Wow le pouvoir d'Internet. C'est la peluche de ma fille Phoebe, qui a pleuré tout le week-end. Je viens de lui montrer la photo et elle est aux anges. Merci beaucoup à tous !". Le papa précise également que la peluche est en réalité un lion et non un ours et qu'il s'appelle "Roar".

 

Laurent Bishop Vranch est les parents sont entrés en contact et le doudou a été expédiée lundi. 

 

Elan de solidarité pour un chien héroïque 

Un ours en peluche quasi centenaire attend toujours son propriétaire

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités