En direct
A suivre

Vidéo : un court-métrage inédit du saut de Baumgartner

Red Bull et Go Pro ont réalisé un court-métrage pour le saut de Félix Baumgartner.[Capture d'écran YouTube]

Le 12 octobre 2012, Felix Baumgartner devenait le premier homme à dépasser le mur du son en chute libre lors d’un saut de 39 km. Pour rendre hommage à ce moment, ses sponsors ont dévoilé de nouvelles images du saut sous la forme d’un court-métrage.

 

Réaliser une chute de 39km n’est pas donné à tout le monde. Seul l’intrépide Félix Baumgartner a pu vivre cette expérience hors du commun.

Aujourd’hui, Red Bull et Go Pro, les sponsors du recordman diffusent un court-métrage tentant de retranscrire au mieux les émotions ressenties par l’Autrichien au moment de son saut.

Images soignées, montage musical, sous-titres pour comprendre les paroles échangées entre Baumgartner et son équipe, tout y est pour revivre au mieux ce record hallucinant.

On frémit lorsque l’homme tourne sur lui-même à une vitesse démente, on exulte quand il dépasse le mur du son et on souffle lorsqu’il touche enfin le sol.

Un film magnifique qui ne laissera personne indifférent, d'autant qu'il est accompagné d'images du saut de Joseph Kittinger, détenteur du record du plus long saut en chute libre (4 minutes 36 secondes) en 1960.

A noter que l'homme fait parti de l'équipe de Baumgartner pour le conseiller.

 

 

En images : tous les exploits de Félix Baumgartner

Félix Baumgartner concurrencé par un ours en peluche

Quand Internet détourne le saut de Félix Baumgartner

Qui se cache derrière l'exploit de Félix Baumgartner ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités