Sega relooke Sonic le hérisson

Sonic le hérisson a été relooké. [Capture Youtube]

Le groupe japonais a annoncé jeudi la sortie d’un nouveau jeu vidéo dédié au célèbre hérisson de Sega intitulé "Sonic Boom". Une série animée verra le jour sur Gulli et Canal J lors de la rentrée 2014/2015.

 

Sega opère un lifting à sa mascotte Sonic. Le célèbre hérisson revient dans un nouvel opus "Sonic Boom", qui sortira sur WiiU et Nintendo 3DS à la fin de l’année. 

Quelques piques supplémentaires sur le dos, une nouvelle écharpe qui ressemble à celle portée par Indiana Jones, le célèbre hérisson bleu n’effectue pas une bouleversante transformation.

Sega souhaite néanmoins faire revivre une seconde jeunesse à sa mascotte. "Nous voulions que les personnages soient immédiatement reconnus comme faisant partie de l'univers Sonic Boom" explique à l’AFP David Corless, directeur de la marque Sonic chez Sega.

 

 

Sonic Boom n’est pas seulement un jeu vidéo. Une série animée, de 52 épisodes de 11 minutes, sera diffusée en France sur les chaînes Gulli et Canal J à la rentrée 2014/2015. Elle est produite par le studio français OuiDo!. "Sonic Boom n'est pas seulement un jeu vidéo. C'est une nouvelle branche dans l'univers Sonic qui comprend également une série animée" détaille David Corless.

Les deux projets sont intimement liés. L’univers du dessin animé et du jeu vidéo ne font qu’un. "Sonic Boom est un projet à 360 degrés. Les deux équipes ont travaillé ensemble dès le départ pour définir le design des personnages et de l'univers. La série animée et le jeu ont également en commun l'esprit d'équipe et de collaboration qui unit les différents personnages" explique Sandrine Nguyen, PDG du studio OuiDo! interrogée par le Figaro

 

Vidéo : il crée un jeu-vidéo pour faire sa demande en mariage

Jeux vidéo : un secteur florissant

 

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : ils jouent à Tetris sur la façade d'un gratte-ciel
jeux vidéo Une faille de sécurité Xbox One découverte par un enfant de cinq ans
jeux vidéo Vidéo : il créé un jeu vidéo pour faire sa demande en mariage

Ailleurs sur le web

Derniers articles