France 5 : Dans le secret des Loges

Serge Moati est allé à la rencontre des francs maçons Serge Moati est allé à la rencontre des fFrancs-Maçons. [©Image et Compagnie]

Pour "Mes questions sur...la franc-maçonnerie", des francs-maçons ont accepté de se confier au micro de Serge Moati, ce soir sur France 5.

 

Habituellement fermée aux regards extérieurs, la franc-maçonnerie a ouvert ses portes à Serge Moati et aux caméras de France 5 le temps d’un documentaire.

Le journaliste qui a quitté la fraternité il y a trente ans revient vers ses anciens frères et soeurs de diverses obédiences afin de comprendre quelles sont, aujourd’hui, les motivations des francs-maçons.

Que vient-on chercher dans les Loges? Les Francs-Maçons jouent-ils toujours un rôle prépondérant dans la société? Pour comprendre cela, Moati s’est immergé au coeur des rites et des réflexions de ces femmes et ces hommes.

Quelques francs maçons devenus des personnages publics ont également accepté de se confier aux caméras. Ainsi, l’avocat Emmanuel Pierrat évoque un "besoin" de se rendre chaque semaine à la Loge quand l’écrivain et acteur Christophe Bourseiller parle d’une "soif de spiritualité".

 

"Mes questions sur... la franc maçonnerie", France 5, 20h35.

À suivre aussi

Politique Hollande aurait voté Macron au premier tour
Le journaliste et l'interprète réalisaient un reportage pour une TV française sur les mineurs isolés dans la "Jungle" lorsqu'ils ont été pris à partie par trois Afghans  [PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives]
Boulogne-sur-Mer Une interprète violée à l'entrée de la «jungle» de Calais
Décès De nombreuses personnalités du PAF rendent hommage à Emmanuel Maubert

Ailleurs sur le web

Derniers articles