Le retour des Vikings

[©Bernard Walsh]

Après le succès de la première saison, Vikings se montre à la hauteur des espoirs suscités avec un deuxième chapitre aussi sanglant que captivant.

 

Ils reviennent. La saison 2 de Vikings arrive sur Canal +. Ragnar Lothbrok et ses hommes continuent leur exploration vers l’Ouest, et ce pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Lancée en mars 2013 sur la chaîne canadienne History, Vikings est parvenu à séduire les téléspectateurs et les critiques au terme d’une première saison qui ne manquait pas d’ambition. Et le deuxième chapitre, qui démarre dès ce soir sur Canal +, ne fait que confirmer cette première impression. 

La série initiée par Michael Hirst (Les Tudors) suit les aventures de Ragnar Lothbrok, un guerrier viking persuadé que, si lui et ses hommes naviguent vers l’Ouest, ils trouveront des terres et des richesses à piller. Mais son ambition personnelle est contrariée par ses ennemis qui ne croient pas dans ses intiutions. 

Toujours porté par l’interprétation magistrale de Travis Fimmel, ancien top model australien reconverti dans le métier d’acteur, cette saison 2 de Vikings continue de séduire par la qualité des intrigues, l’évolution des personnages et des scènes de combats épiques où l’hémoglobine coule à flot. 

Parmi les nouveaux venus, certains reconnaîtront Alexander Ludwig connu pour son rôle dans le premier volet de la saga Hunger Games au cinéma dans le rôle de Bjorn, le fils aîné de Ragnar Lothbrok. •

Vikings, saison 2, Canal +, 20h55

 

 

Vous aimerez aussi

Kylian Mbappé et les Parisiens se sont largement imposés au match aller en Principauté (0-4).
Football 33e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Isabelle Ithurburu va recevoir des abonnés de Canal+ sur le plateau du CRC.
Rugby Isabelle Ithurburu : «Les abonnés prennent la parole sur le Canal Rugby Club»
Rugby 20e journée de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles