En direct
A suivre

Mercato TV : les principaux transferts

Julien Courbet est l'une des principales recrues de D8. [N.Guerin France2]

Ils ont décidé d’aller voir ailleurs. Comme chaque été, de nombreux animateurs ont décidé de changer d’adresse. Même si les échanges sont moins denses que l’an passé, l’arrivée de quelques personnalités du petit écran dans de nouvelles programmations devrait retenir l’attention des téléspectateurs à la rentrée.

 

Julien Courbet : le nouveau maillon fort de D8

Sa tentative de réanimation de "Sans aucun doute" sur TMC n’ayant pas rencontré le succès escompté, Julien Courbet a décidé de quitter la chaîne pour aller s’amuser sur D8. Il a été invité par Cyril Hanouna à jouer les chroniqueurs dans "Touche pas à mon poste !" dès la rentrée sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, avant d’animer deux jeux télévisés précédemment diffusés sur TF1, "Le maillon faible" et "A prendre ou à laisser".

 

Natacha Polony : elle voit les choses en grand sur Canal+

"Il est temps de savoir aller vers de nouveaux défis", confiait déjà Natacha Polony à Jean-Marc Morandini sur Europe 1, en février dernier. Après trois ans sur France 2 chez Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché", la polémiste rejoint l’équipe d’Antoine de Caunes au Grand Journal où elle s’occupera quotidiennement de "l’interview politi­que", et "sans doute" d’un édito, a-t-elle expliqué récemment à Philippe Vandel sur France Info.

 

François-Xavier Ménage : la recrue capitale de M6

"Capital", le magazine économique emblématique de M6, change de présentateur pour la troisième fois depuis sa création, en 1994. Après deux ans à sa tête et pour se consacrer à sa carrière radiophonique sur Europe 1, Thomas Sotto cède sa place à un ancien collègue de BFM TV, François-Xavier Ménage. Le grand reporter a notamment été envoyé spécial dans des zones de conflit au Moyen-Orient et présentateur remplaçant pour les émissions Première édition et Info 360 de la chaîne d’info en continu.

 

Léa Salamé : la médiatrice passe à l’offensive sur France 2

L’animatrice de "Ça se dispute", qui joue actuellement les médiateurs entre Eric Zemmour et Nicolas Domenach sur iTélé pourra enfin prendre parti à la rentrée sur France 2. Elle remplacera Natacha Polony sur le plateau de l’émission "On n’est pas couché", au côté d’Aymeric Caron. Se considérant pourtant apolitique, elle devra prendre le contre-pied avec son nouveau comparse, présenté comme ancré à gauche.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités