Breaking Bad, Modern Family,… le palmarès des Emmy Awards 2014

Les acteurs de la série Breaking Bad (de gauche à droite) : Aaron Paul, Anna Gunn et Bryan Cranston.[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La 66e cérémonie des Emmy Awards qui s’est tenue lundi soir à Los Angeles (Californie) a récompensé les meilleurs programmes du petit écran américain. Les séries "Breaking Bad" et "Modern Family" ont raflé la plupart des prix.

 

Breaking Bad

Meilleure série dramatique ; meilleurs acteur (Bryan Cranston), meilleurs seconds rôles masculin (Aaron Paul) et féminin (Anna Gunn) pour une série dramatique ; meilleur scénario.

Pas moins de 5 distinctions pour la série, désormais culte, "Breaking Bad". La série s’offre pour la deuxième fois d’affilée le prix de la meilleure série dramatique. Bryan Cranston, l’acteur qui campe le rôle de l’ex-professeur de chimie malade d’un cancer devenant fabricant de drogue remporte pour la quatrième fois le prix du meilleur acteur.

 

The Good Wife

Meilleure actrice dans une série dramatique.

Julianna Margulies remporte le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique. L’actrice avait déjà remporté cette statuette en 2011.

 

Modern Family

Meilleure série comique ; meilleur second rôle dans une comédie (Ty Burrell) ; meilleure mise en scène (Gail Mancuso).

Pour la cinquième année d’affilée, la série "Modern Family" remporte le prix de la meilleure série comique. Elle raconte l'histoire d'une famille qui comprend un couple homosexuel ayant adopté un bébé et un autre où une jeune femme, incarnée par la sculpturale Sofia Vergara, est mariée avec un homme beaucoup plus âgé et autoritaire avec qui elle a un garçon au physique peu gracieux.

 

The Big Bang Theory

Meilleur acteur dans une série comique.

Pour la quatrième fois, Jim Parsons qui incarne Sheldon Cooper un scientifique génial, maniaque et asocial remporte cette statuette.

 

Veep

Meilleure actrice dans une série comique.

Julia Louis-Dreyfus reçoit ce prix pour la troisième fois de suite. Au moment de recevoir sa statuette, l’actrice s’est vue offrir par Bryan Cranston, star de "Breaking Bad", un baiser passionné. Il s’agissait pour les acteurs de se remémorer une précédente embrassade partagée dans la série des années 90, "Seinfeld".  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles