Koh Lanta 2014 : "Ce ne sera plus jamais pareil"

Denis Brogniart et les concurrents de Koh Lanta 2014 Denis Brogniart et les concurrents de Koh Lanta 2014[Alain Issock/ALP/Bureau 233/TF1]

Un an et demi après les drames qui ont frappé l'émission, la mort d'un concurrent puis le suicide du médecin, Koh Lanta, le Survivor français, fait son retour sur TF1.

 

L’édition 2013 avait été interrompue après seulement quelques heures de tournage : Gérald Babin, l'un des candidats, décédait lors de la toute première épreuve des suites d'une pathologie cardiaque.

Quelques jours plus tard, le médecin de l’émission depuis 4 ans, Thierry Costa, s'était suicidé, s'estimant "sali" par les médias. Un an et demi après les drames, Koh-Lanta fait son retour sur les écrans ce soir avec une version «All-Stars» en Malaisie qui convie d’anciens candidats bien connus à l’instar de Moundir.

 

Une nouvelle organisation
"Koh-Lanta était déjà l'émission la plus médicalisée du PAF, mais par principe de précaution nous avons encore renforcé la présence médicale" affirment d’une seule voix Denis Brogniart l’animateur et Franck Firmin-Guion le producteur. Sur les recommandations d’un comité d’experts, des infirmeries "satellites» ont été installées «sur les lieux de vie des concurrents, avec la présence d'un infirmier urgentiste".

Pour participer à cette édition 2014, les candidats ont en outre dû non seulement procéder à un bilan sanguin et un test d’effort, mais aussi se présenter à l'INSEP où ils ont passé «un examen clinique complet».

 

Des stars pour «redémarrer»
"Quand quelqu’un meurt brutalement sur un terrain de foot on n’arrête pas le championnat de football" dit Denis Brogniart. "Si notre responsabilité avait été engagée, j’aurais instantanément pris la décision personnelle d’arrêter" affirme l’animateur "marqué au fer rouge".

"Ce ne sera plus jamais pareil c’est une certitude, mais on avait envie de repartir, de retrouver Koh Lanta avec des candidats charismatiques". Pour dérouter ces habitués du show, plus d’équipe cette année. Une nouvelle règle  qui aurait pu signer la fin des stratégies, mais le premier épisode démontre qu’il n’en sera rien...

Koh Lanta, TF1, vendredi 12 septembre 2014, 20h50.

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles