En direct
A suivre

Julien Courbet : "Un vent de folie plane sur D8 !"

Julien Courbet a pris les rênes du Maillon faible sur D8[Charlotte Schousboe - D8]

Une star du PAF sur une jeune chaîne. Depuis la rentrée, Julien Courbet se taille une place de choix sur D8 en animant A prendre ou à laisser, et surtout le célèbre Maillon faible. Le présentateur fait également son entrée comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! Une nouvelle étape dans la carrière de Julien Courbet, définitivement tournée vers le divertissement.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé pour présenter «Le maillon faible» ?

Cyril Hanouna m’avait contacté pour participer à Touche pas à mon poste ! A ce moment, je souhaitais privilégier le divertissement à mes anciennes émissions plus sérieuses. Plus tard, les dirigeants de D8 m’ont proposé d’animer le jeu. J’ai accepté sous la condition d’imposer un nouveau souffle. Laurence Boccolini était parfaite dans son rôle. Pour ma part, je préférais une émission moins écrite, plus chaleureuse avec des vannes tout en gardant l’ADN du programme.

Qu’appréciez-vous chez D8 ?

Je me sens comme un poisson dans l’eau. J’ai l’impression de retrouver l’esprit de jeunesse de Canal+. J’aime ce vent de folie qui règne sur la chaîne. Mais cette insouciance s’accompagne d’une grande capacité d’analyse de ses dirigeants. Les responsables de D8 sont des scientifiques du divertissement.

Vos premières impressions sur «Touche pas à mon poste !» ?

C’est une famille dirigée par un showman. Cyril Hanouna est un chef d’orchestre virtuose. Etre chroniqueur de TPMP est plus difficile que d’animer Le maillon faible. Il faut faire sa place et respecter la mécanique d’enfer de Cyril.

Vous jouez également un spectacle comique. Qu’appréciez-vous dans la scène ?

Lorsque je joue, j’ai l’impression de me prendre un shoot. Il n’y a rien de plus puissant que de faire rire un public de deux cent personnes. Cette activité d’humoriste est une drogue, je ne pourrais pas m’en passer. J’ai d’ailleurs commencé ma carrière à écrire des sketches pour une émission de Jacques Martin avant d’enchaîner les émissions télé.

Quels sont vos projets futurs ?

Pour le moment : aucun ! Je travaille énormément entre mon émission radio le matin, les programmes de D8 et mon futur retour sur la scène du Théâtre Trévise (Paris 9). Je rêve de dormir au moins 24 heures d’affilée !
 

Le maillon faible, spécial célébrités, 20h50, D8
Spectacle « Julien Courbet fait son comic out » à partir du 23 septembre, tous les mardis, au Théâtre trévise. Paris 9e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités