D8 fête ses 2 ans !

[CHARLOTTE SCHOUSBOE-D8]

En octobre 2012, Canal + présentait D8 comme la "nouvelle grande chaîne". Installée en tête des audiences de la TNT depuis un an, la cinquième chaîne française ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Que de chemin parcouru. Le 7 octobre 2012, à 20h35, D8 prenait la place de Direct 8, suite au rachat de cette dernière par le groupe Canal+ (qui possède aussi D17, ex-Direct Star). L’ambition était annoncée dès son lancement, elle sera «la nouvelle grande chaîne». Deux ans plus tard, cette promesse est en passe d’être tenue.

D8 affiche une bonne santé avec 3,5 % de part d’audience en septembre 2014. Un résultat qui la place en tête des chaînes de la TNT et qui la rapproche de son objectif déclaré des 4 %, au point de venir titiller régulièrement les chaînes historiques sur ce terrain ultra-concurrentiel.

«On va continuer à investir dans les programmes, renforcer notre offre, et proposer à nos téléspectateurs des nouveautés», explique Xavier Gandon, le directeur des programmes de celle qui est aujourd’hui la cinquième chaîne de France devant France 5 et… Canal+.

 

D8 attire les stars du petit écran

Avec un budget qui devrait atteindre 120 millions d’euros d’ici à 2015, selon l’annonce faite par Canal+ lors de la soirée de lancement, D8 propose des programmes de qualité avec, à leur tête, des animateurs de premier plan qui n’hésitent plus à tenter leur chance chez la petite nouvelle.

Cyril Hanouna, carte maîtresse de la chaîne, et son émission Touche pas à mon poste ! attirent chaque soir plus d’un million de téléspectateurs, et Le grand 8 de Laurence Ferrari a trouvé sa place en fin de matinée après des débuts difficiles. De plus, D8 peut désormais compter sur deux nouvelles recrues de poids : Julien Courbet, qui présente Le maillon faible ainsi qu’A prendre ou à laisser, dès aujourd’hui à 18h, et Benjamin Castaldi, qui animera prochainement le télé-crochet Nouvelle star.

Une évolution qui, il y a deux ans, semblait être une gageure, mais qui est aujourd’hui une réalité.

Journée spéciale «2 ans», mercredi 8 octobre à partir de 10h sur D8.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles