France 2 : Serge Moati dans l’intimité de la famille Le Pen

[France2]

Depuis 25 ans, Serge Moati filme la famille Le Pen depuis les coulisses. Son documentaire «Adieu Le Pen» plonge les téléspectateurs au cœur de la relation entre le père et sa fille à un moment où le Front National est à un tournant de son existence selon le documentariste.

 

C’est une relation longue de 25 ans. Avec le documentaire «Adieu Le Pen», Serge Moati propose aux téléspectateurs de le suivre aux côtés de la famille Le Pen, et plus précisément auprès de Jean-Marie, le fondateur du Front National dont il est aujourd’hui le Président d’honneur, et de Marine, sa fille qui dirige désormais le parti. 

«Ce que nous voulons montrer par ce film, à travers le prisme de Jean-Marie Le Pen et la relation père/fille, c’est comment le Front National, jusqu’alors ‘bête immonde’ de la vie politique française, est en train de s’ancrer dans les esprits de la République», précise le documentariste.

Du congrès de Tours de 2011, qui voit Marine Le Pen prendre la succession de son père, au triomphe des élections européennes de 2014, la caméra de Serge Moati filme la mutation d’un parti dont il suit l’évolution depuis 25 ans, et qui vient d’atteindre, selon lui, un moment charnière de son exitence.

 

Adieu Le Pen, France 2, 22h40

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles