Marine Le Pen présidente de la République... à la télé

Marine Le Pen, présidente du Front National.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

A partir du 30 octobre, une série participative intitulée Anarchysera diffusée sur France 4 . Dans cette fiction, la France sort de la zone euro et Marine Le Pen prend la tête du gouvernement. Toute ressemblance avec une histoire existante n'est pas fortuite.

 

Le pitch de par France 4 est le suivant : "Anarchy, l'histoire d'une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L'économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace". 

Selon le JDD, la série commencera par la destitution fictive de François Hollande et la prise du pouvoir par Marine Le Pen. Elle sera composée de huits épisodes de 26 minutes, diffusés tous les jeudis à 22h50.

 

Série participative

Innovante, cette série produite par Telfrancepropose aux téléspectateurs de devenir les scénaristes de la fiction. Rebondissements, nouveaux personnages, intrigues politiques : les contributeurs pourront décider de tout. Pour cela, un site web, une application sur smartphone et des jeux sur les réseaux sociaux seront disponibles.

Quinze journalistes développeront parallèlement le monde d’Anarchy : à la radio, en faisant un JT sur Youtube, en écrivant des articles et sur Twitter, précise Le Figaro. Une innovation qui ne manquera pas de faire le buzz.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles