Coupe Davis en streaming : ce n'est pas une bonne idée

Les Français de la coupe Davis [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Alors que les Français nourrissent de grands espoirs pour la finale de la coupe Davis 2014, certains sont prêts à tout pour regarder les rencontres. Y compris à rechercher des solutions de diffusion en streaming.

 

Le streaming est-il la meilleure solution pour regarder les matchs de la coupe Davis sans bourse délier ? Assurément non, et pour deux raisons principales.

 

1 - C'est illégal et dangereux 

Récupérer sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone des flux illégaux diffusés en direct par des sites malhonnêtes est une pratique illicite qui relève de la justice.

Certaines émissions sont en effet considérées comme des oeuvres protégées. Recourir au streaming s'apparente dès lors à du recel de contrefaçon puisque ladite oeuvre est chargée sur le disque dur, même si c'est de manière temporaire.

Un tel délit est passible de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende. Ce qui pousse à y réfléchir à deux fois.

 

2 - Il existe des solutions légales : 

Contrairement aux matchs du dernier mondial de football qui ne pouvait être visionnés que via des solutions payantes, toutes les rencontres de la finale de la coupe Davis sont accessibles sur les chaînes du service public. Dès lors, chercher une solution pirate pour accéder à une offre gratuite évoquerait le comportement de Gribouille qui se jetait à l'eau pour éviter la pluie.

Les rencontres de vendredi et samedi seront diffusées sur France 2, ainsi que celles de dimanche. Si ces dernières ne sont pas décisives, il sera possible de les regarder sur France Ô.

Et pour ceux qui ne disposent pas d'un téléviseur, ou qui en seraient éloignés pour des raisons familiales ou professsionnelles, ces rencontres seront également diffusées en ligne sur FranceTV Pluzz.

 

 

À suivre aussi

Novak Djokovic n’avait plus été aligné en Coupe Davis depuis avril 2017.
Tennis Novak Djokovic sera finalement présent en Coupe Davis et défiera la France
agenda Les 10 événements sportifs de l’année 2019
Tennis Sébastien Grosjean nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis

Ailleurs sur le web

Derniers articles