TF1 fête ses 40 ans en images

TF1 fête ses quarante ans d’existence avec une soirée exceptionnelle présentée par Christophe Dechavanne et Gilles Bouleau.[© TF1]

40 ans et toutes ses dents. TF1 fête ses quarante ans d’existence avec une soirée exceptionnelle présentée par Gilles Bouleau et Christophe Dechavanne.

 

C’est la chaîne la plus regardée en France. Le 6 janvier 1975, la première chaîne devenait la Télévision Française 1 suite à la dissolution de l’Office de radiodiffusion télévision française (ORTF). 

Pour fêter ses quarante ans d’existence, la première chaîne propose à ses téléspectateurs une soirée exceptionnelle animée par Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h, et Christophe Dechavanne, figure emblématique du divertissement.

 

Une soirée pleine de surprises

Et c’est bien évidemment en images que TF1 revisite ces quatre décennies avec des extraits des émissions qui ont marqué la conscience collective : le billet de 500 francs brûlé par Serge Gainsbourg dans 7sur7, le coup de gueule d’Isabelle Adjani au JT, la victoire de Yannick Noah à Roland Garros en 1983 ou celle des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998, mais aussi des extraits de programmes cultes, de séries, etc. 

Une soirée d’anniversaire pleine de surprises à laquelle tout le monde est convié. 

 

TF1, 40 ans d’émotions partagées, TF1, vendredi 6 février à 20h50

 

Vous aimerez aussi

Antoine Griezmann et les Bleus entament en Moldavie leur campagne de qualifications pour l’Euro 2020.
Football Moldavie-France, éliminatoires de l’Euro 2020 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Télévision Les Enfoirés 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Télévision «Koh-Lanta : la guerre des chefs» : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles