Qui est Camille Cerf, la nouvelle Miss France 2015 ?

Miss Nord-Pas-de-Calais, Camille Cerf, 20 ans, 1m80 est élue Miss France 2015.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Camille Cerf a été élue Miss France 2015 à Orléans lors d'une cérémonie retransmise en direct sur TF1 dans la nuit de samedi à dimanche. Jeune femme de 19 ans, elle est la première Miss Nord-Pas-de-Calais à être sacrée.

 

Elle était déjà une des favorites des internautes, et c'est tout naturellement qu'elle a été choisie par le public, rassemblant 29,3% des voix, pour représenter la France en 2015.

Un beau cadeau pour cette jeune étudiante qui fête ses 20 ans mardi 9 décembre. Originaire de Coulogne, Camille Cerf est étudiante dans une école de commerce de Lille. Des études qu'elle envisage de reprendre l'an prochain, après son expérience de Miss.

 

Une Miss engagée dans la lutte contre le cancer

La jeune fille ayant perdu son père du cancer, elle envisage de s'engager dans une association, ou de créer la sienne pour s'investir dans la lutte contre cette maladie. "L’objectif serait d’aider la recherche, mais aussi d’améliorer les conditions de vie, le quotidien des malades qui font de la chimiothérapie.", confie-t-elle juste après son sacre à La Voix du Nord. Si sa mère avoue que c'est "une fille qui a la tête sur les épaules", Camille se trouve "introvertie" contrairement à sa sœur fausse jumelle.

 

 

Première Miss France du Nord-Pas-de-Calais

Camille Cerf se dit fière d'offrir ce premier titre à sa région. Mais la jeune femme ne se repose pas sur ses lauriers et envisage déjà le prochain concours qui l'attend, Miss Univers qui aura lieu en janvier prochain à Doral, aux Etats-Unis.

 

Et après ?

L'étudiante envisage plus tard de devenir attachée de presse, ou chargée de communication. Participer à Koh Lanta fait aussi parti des ambitions de la jeune femme, révèle le quotidien.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles