Le road trip musical des Foo Fighters sur Canal+

Dave Grohl le leader des Foo Fighters fait le tour de la musique américaine Dave Grohl le leader des Foo Fighters fait le tour de la musique américaine [Andrew Stuar]

Dave Grohl des Foo Fighters propose la série documentaire "Sonic Highways", une virée au cœur de la musique américaine.

 

Le leader charismatique du groupe Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana Dave Grohl présente ce soir sur Canal+ le premier épisode de "Foo Fighters, Sonic Highways", sa série documentaire produite par HBO en huit épisodes. Diffusée en exclusivité sur Canal+, la suite sera à découvrir à 23h15 le deuxième jeudi du mois jusqu’au 9 juillet 2015.

Chacun des épisodes raconte un genre musical lié à une ville (la country à Austin, le blues à Chicago…) avec sa culture, son histoire, son environnement, sa situation géographique et ses légendes locales.

«Il s’agit d’une cartographie musicale des Etats-Unis ; j’ai reproduit l’arbre généalogique de notre musique et y ai exploré ses racines pour trouver l’inspiration pour le nouvel album du groupe ("Sonic Highways", qui donne son nom au documentaire)», explique Dave Grohl. Un pèlerinage intense pour les téléspectateurs en quête d’émois musicaux.

 

Foo Fighters, Sonic Highways, Canal+, jeudi 11 décembre à 23h15.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles