Miss Provence / JP Foucault : la polémique n'est pas éteinte

Miss Provence, Anne-Laure Fourmont, 22 ans, 1m74. Etudiante en 1ère année d'un Master en école supérieure du professorat et de l'éducation[Laurent Vu / SIPA]

Jean-Pierre Foucault s’est défendu, mercredi sur Europe 1, d’avoir provoqué l’élimination de Miss Provence en lui posant une question non prévue, samedi dernier. L’animateur de la cérémonie des Miss France en a même profité pour railler quelque peu la Miss en question.

 

Jean-Pierre Foucault et Miss Provence ne sont pas certains de passer leurs prochaines vacances ensemble. Et pour cause, depuis le couac de la cérémonie des Miss France samedi dernier à Orléans, tous les deux s’écharpent par média interposé, se rejetant la responsabilité du "bug" qui pourrait bien avoir causé l’élimination prématurée d’Anne-Laure Fourmont du concours.

Samedi soir, alors qu’elle répondait à une question de Jean-Pierre Foucault, Miss Provence avait été victime d’un terrible trou de mémoire. Un gros blanc qu’elle avait récemment imputé à l’animateur de la cérémonie des Miss France, coupable, selon elle, de s’être permis quelques libertés.

 

"J'ai eu un bug et le temps que ça revienne, il était trop tard"

"Normalement quand on n'est plus que douze, il (Jean-Pierre Foucault, ndlr) devait simplement nous demander de nous présenter. Sauf que là, il s'y est repris à trois fois et m'a posé une question qui n'est prévue que pour le moment où on n'est plus que cinq. Même si je savais quoi répondre, j'ai eu un bug et le temps que ça revienne, il était trop tard.", a-t-elle observé dans Var-Matin.

Mercredi après-midi, Jean-Pierre Foucault a été amené à s’expliquer à son tour dans l’émission Les Pieds dans le plat, dont il est l’un des chroniqueurs sur Europe 1.

 

"J'ai posé une question difficile, c'est vrai"

 "J'ai posé une question difficile, c'est vrai", a-t-il expliqué dans des propos empreints d’ironie avant d’en remettre une couche. "Mais j'ai posé une question un peu compliquée : pourquoi voulez-vous devenir Miss France ? Je reconnais, je n'aurais pas dû poser ce genre de question difficile".

Les difficultés d’élocution de Miss Provence n’avaient pas échappé à de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux qui, sur Twitter et Facebook, s’étaient allègrement moqués d’elle.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles