Accusé fait sonner l'heure du jugement sur France 2

Pascal Légitimus entrera dans le box dans un des épisodes de la nouvelle série de France 2, Accusé Pascal Légitimus entrera dans le box dans un des épisodes de la nouvelle série de France 2, Accusé[Nicolas Robin - France 2]

Série en six épisodes, "Accusé" raconte les trajectoires dramatiques de six personnes dont la vie tranquille bascule du jour au lendemain dans un engrenage infernal.

 

Adaptation française de la série britannique Accused créée par Jimmy McGovern (à qui l’on doit notamment la série Cracker) et diffusée en 2010 sur la BBC, "Accusé" fait démarrer chaque épisode de la même manière, avec l’arrivée d’un nouvel accusé au tribunal.

C’est l’heure de son jugement et l’atmosphère est tendue. Pour découvrir quel crime l’a conduit face à la cour, la série remonte en flash-backs quelques semaines plus tôt dans la vie du personnage. Les téléspectateurs revivent ainsi la spirale infernale qui a aspiré ces femmes et ces hommes a priori "comme tout le monde".

 
Côté casting, Bruno Wolkowitch, Lorànt Deutsch, Hélène de Fougerolles, Isabelle Gélinas, Pascal Légitimus et Clémentine Célarié prêtent leurs traits aux accusés.

Cette dernière inaugure le concept ce soir à 20h50 dans la peau d’Hélène. Anéantie par la mort brutale de son fils, Hélène cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit-là. Il n’a pas pu conduire ivre, il lui avait promis. Elle en est persuadée,son fils a croisé un chauffard dont elle retrouvera la trace… 

Accusé, France 2, 20h50.

 

À suivre aussi

Télévision Netflix achète Seinfeld, Adil Rami coupé au montage de La course des champions... Les 5 infos TV à retenir
Documentaire Les hommes face au mythe de la virilité dans un documentaire sur France 2
Télévision «Nos terres inconnues» revient pour un 2e numéro le 17 septembre

Ailleurs sur le web

Derniers articles