Plus belle la vie est "Charlie" et dénonce la barbarie

Pour Djawad, il faut se tenir debout [DR / France 3]

"Plus belle la vie", la série méridionale phare de France 3, a rendu un hommage aux victimes des attaques terroristes. L'épisode, diffusé mardi, fait grand bruit.

 

"Tous ces morts, cette barbarie..." se désole Roland, affligé, derrière son comptoir du Mistral. "On va pas les laisser gagner, on doit se tenir debout", rétorque Djawad. "Ce qu'il faut surtout, c'est se serrer les coudes, être ensemble", préconise Wendy, afin d'écarter le ferment de la division. Ne "pas avoir peur" est la démarche prioritaire adopter, pour Estelle.

En dépit de sa tristesse, Roland veut voir dans les grandes manifestations un signe porteur d'espoir. Djawad redit son souci d'éviter les amalgames. Conclusion de Wendy : "Moi demain, j'achète Charlie Hebdo".

Moins d'une semaine après les attaques terroristes qui ont coûté la vie à douze personnes, les créateurs de "Plus belle la vie" ont fait preuve d'une grande réactivité pour saluer la mémoire des victimes. Dans l'épisode de mardi soir, le patron et les clients du Mistral prenaient commentaient en effet la tragédie et émettaient un appel à l'unité.

 

 

À suivre aussi

Léa François a annoncé sa première grossesse sur Twitter.
Grossesse Léa François, star de «Plus belle la vie», est enceinte
Série «Plus belle la vie» : le Mistral face à la tragédie le 24 septembre
Télévision Plus belle la vie : un acteur trisomique rejoint le casting

Ailleurs sur le web

Derniers articles