Canal+ : Gomorra, une série à ne pas manquer

La série "Gomorra" est à découvrir dès le 19 janvier sur Canal+.[Sky Italia]

L’œuvre de Robert Saviano, auteur de "Gomorra, dans l’empire de la Camorra" se décline aussi à la télévision. Et la série, qui n’a rien à voir avec l’univers du film réalisé en 2008 par Matteo Garrone, se révèle être hyper-addictive.

 

Un livre, un film et maintenant une série. Roberto Saviano, l’auteur de "Gomorra, dans l’empire de  la Camorra", qui fut adapté en 2008 au cinéma par Matteo Garrone, continue de dénoncer les agissements de la mafia napolitaine. Cette fois dans une série.

Diffusée en mai 2014 en Italie, "Gomorra" suit le personnage de Ciro, un des hommes de confiance de Pietro Savastano, le chef de la principale organisation criminelle napolitaine. Ne supportant plus les provocations d’un clan rival dirigé par Salvatore Conte, Don Pietro mène une opération punitive. Ciro est bouleversé quand son ami Attilio meurt dans ses bras. Pour lui, rien ne sera plus jamais comme avant.

Intense, âpre et fascinante, "Gomorra" s’inspire de faits réels pour ­dépeindre la violence mafieuse à travers les yeux de Ciro, personnage campé par Marco D’Amore.

Gomorra, Canal+, à partir du 19 janvier 20h55.

À suivre aussi

Télévision Éric Naulleau s'installe sur C8 avec «De quoi j'me mêle»
Dario Benedetto et les Olympiens accueillent Strasbourg en match de clôture.
Football 10e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Télévision Viola Davis et sa bande de Veuves cassent la baraque

Ailleurs sur le web

Derniers articles