Soirée spéciale Castle sur France 2

Stana Katic (Beckett), Jon Huertas (Esposito), Nathan Fillion (Castle), Seamus Dever (Ryan) Stana Katic (Beckett), Jon Huertas (Esposito), Nathan Fillion (Castle), Seamus Dever (Ryan)[American Broadcasting]

A l’occasion de la diffusion du 23e et dernier épisode inédit de la saison 6 de Castle – celui où la très professionnelle Kate devrait s’unir pour le meilleur et pour le pire au romancier trublion Richard – France 2 propose aux fans une soirée exceptionnelle.

 

Après le (très surprenant) final de la saison 6, les téléspectateurs auront droit à un épisode culte puis un documentaire, "Castle - Les secrets d’une série phénomène". 2x26 minutes produits par Black Dynamite qui a infiltré le tournage à Los Angeles pour mener une enquête sur les raisons du succès.

La recette fait des miracles, chaque semaine ils sont plus de cinq millions de téléspectateurs en France et dix aux Etats-Unis à suivre Castle.

Une série policière aux enquêtes bien ficelées, mais aussi (et surtout diront certains fans du duo "Casket"), l’histoire d’une romance entre deux personnages que tout oppose et que les scénaristes ont choisi d’unir.

L’opération risquait de faire perdre l’audience en même temps que la tension sexuelle non assouvie qui avait sous tendue les premières saisons, mais il n’en a rien été.

 

Stana Katic, la vraie star du show

Une des clés du succès réside sans aucun doute dans le charme de son interprète féminine. La série a beau s’appeler Castle, nom de famille du personnage incarné par Nathan Fillion, l’interprète de Kate Beckett (et son sourire à se damner) est la vraie star du show.

Si l’actrice canadienne d’origine serbe  avait déjà fait de nombreuses apparitions dans des films et des séries auparavant (hôtesse de l’air dans Alias, patiente dans Urgences,  ou bien encore en agent du Mossad dans Heroes), c’est ce rôle de flic aussi déterminée à retrouver les commanditaitres de la mort de sa mère que boucler les affaires de meurtres qui la rendue célèbre.

Son contrat avec ABC s’achèvera après la saison 7 (actuellement en diffusion aux Etats-Unis). Sera-t-elle partante pour une 8è ? Suspense... "Du moment où l’on continue de créer quelque chose d’intéressant et qui a une raison d’être, je suis partante."

Soirée spéciale Castle, France 2, 20h50.

 

 

La série en chiffres :

5.7 millions de téléspectateurs pour 20,8 % de part d’audience sur France 2 – record de la saison 6 en France.

13,86 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine ABC – record d’audience avec l’épisode 18 de la saison 2.

2,82 millions de personnes abonnées au compte Twitter de Nathan Fillion.

3 récompenses aux derniers People’s Choice Awards dans la catégorie "crime drama" (meilleurs acteurs et meilleure série) confirment l’engouement du public. 

 

Stana Katic, repères :

2008. Stana Katic joue déjà le rôle d’une flic dans The Spirit de Franck Miller et apparaît dans Quantum of Solace.

2010. Elle tourne en France For Lovers Only de Michael Polish et crée  l'Alternative Travel Project qui encourage les moyens de transport non-polluants.

2013. Elle est au casting de CBGB de Randall Miller et Big Sur de Michael Polish.

2015. 493.000 personnes environ sont abonnées à son compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles